Notre vision et notre engagement se déclinent à tous les niveaux de
notre chaîne d’activités.

Nous recyclons toutes les huiles en savons, collectons les piles usées et travaillons avec les femmes vulnérables d’ADDEV pour la collecte nos déchets non organiques.

Nous utilisons des peignoirs en nid d’abeille qui consomment moins d’eau au lavage. Nous privilégions un matériel électrique à faible consommation d’énergie.

Dans le milieu associatif

Nous apportons notre soutien à de nombreuses associations présentent sur l’île.

  • Formation et embauche de personnel issu d’orphelinats ou d’associations œuvrant pour les populations défavorisée (TOPAZA).
  • Collecte de vêtements réguliers et dons de linges et matériels à différentes associations : BP FIHAVANANA – SESAME – MIARTDIA – SARDINE – AVENIR ET PARTAGE
  • Dans son grand hall, l’hôtel a déjà permis à plusieurs associations d’aide à la population vulnérable comme MIARTDIA – ASSOCIATION SARDINE – BP FIHAVANANA, d’exposer leurs œuvres d’art.

Reboisement

Le Louvre est également engagé dans le développement durable en partenariat avec la société Vohitra Environnement. Lors d’une journée de reboisement, nos équipes ont mis en terre des plants (notamment Palissandre) antiérosifs avec une grande capacité à produire de l’O2. Certains arbres et plantes, comme la citronnelle ou les muriers, fourniront des revenus supplémentaires pour la population locale qui s’assureront du suivi.

ZUMBA & YOGA pour tous

Il nous tient à cœur que notre personnel puisse travailler dans les meilleures conditions possibles. Pour exemple, des cours de ZUMBA et de YOGA sont dispensés à titre gracieux pour le bien-être de nos équipes.

Stefana Sbirkova directrice générale de l’établissement, ainsi que ses équipes, placent les causes environnementales, sociales et éthiques au cœur de leurs activités.